Où et comment dormir chez l'habitant en Thaïlande ?

Où et comment dormir chez l'habitant en Thaïlande ?

Envie d’authenticité et de voyage hors des sentiers battus ? De dormir chez l’habitant en Thaïlande ? C’est possible, même en Thaïlande, pays très touristique d’Asie du Sud-Est. Azygo.com, spécialiste du voyage sur mesure, fait tout son possible de manière quotidienne pour dénicher les activités les plus originales pour vous faire découvrir la Thaïlande sous un autre angle, au plus proche des populations locales.

Rencontre chez les habitants du nord Thaïlande, la région la plus préservée

Rencontre chez les habitants du nord Thaïlande, la région la plus préservée

À seulement quelques heures en train de nuit ou en avion, nous arrivons à Chiang Mai, une ville connue pour ses temples, mais aussi pour sa nature luxuriante environnante. Aujourd’hui, nous partons donc à environ une heure de Chiang Mai, terre de minorités ethniques au mode de vie traditionnel.

 

Pour plonger en toute intimité dans cette région et interagir avec les habitants pour s’immerger au coeur de la culture thaïe, ce sont les tribus Karen, Lisu et Lahu, qu’il est possible de découvrir, grâce à deux ou trois jours de trek au départ de Chiang Mai.

 

Le premier jour, vous partirez en truck pour commencer l’aventure par une balade dans l’un des marchés minoritaires de la région, où votre guide vous permettra d’en savoir plus sur les ingrédients endémiques de la région et sur les coutumes des tribus. Parmi les marchés visités, celui de Mae Malai ou de Sanpatong sont les plus authentiques et colorés.

 

Le périple continue avec une immersion à pied dans les villages Lahu, Lisu ou Karen, qui arborent tous un style vestimentaire particulier et traditionnel. Grâce à un trek facile de 2 à 4 heures, vous pourrez découvrir les paysages verdoyants de la région: au programme, montagnes, cascades rafraîchissantes et nature à perte de vue.

La nuit chez l’habitant, une expérience unique

La nuit chez l’habitant, une expérience unique

C’est en fin de journée que vous découvrir le village où vous passerez la nuit. Si les conditions de vie sont assez rudimentaires, dormir chez l’habitant en Thaïlande est une l’expérience qui n’en est pas moins incroyable : vous partagerez un dîner avec les familles et pourrez discuter avec eux, grâce à votre guide.
Vous passerez la nuit dans une cabane en bois, en pleine nature, afin de vous ressourcer pleinement.

Une expérience adaptée à tous

Une expérience adaptée à tous

Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, cette expérience de deux ou trois jours chez l’habitant permet d’avoir un autre point de vue sur la Thaïlande, loin du tumulte de Bangkok et des plages de rêves. C’est une région intimiste, sous le signe de l’authenticité et du partage qui vous attend. Certaines journées peuvent être agrémentées de rencontres avec les éléphants ou de descente en radeau de bambous pour les familles.

Si vous souhaitez profiter d’une expérience atypique et dormir chez l’habitant en Thaïlande, ce circuit Thaïlande chez l’habitant pourra vous convaincre. Pour plus d’informations, vous pouvez contactez dès à présent notre expert Thaïlande en faisant une demande de voyage.

N'hésitez pas à nous donner votre avis
Tous les commentaires
Catier le 24 novembre 2022
Bonjour, je voudrais travailler chez l’habitant le matin et l’après-midi qui me fasse visiter des sentiers que les voyageurs merci d’avance
Gauthier jennifer le 16 janvier 2021
Bonjour, jai pour projet de visiter la Thaïlande en décembre prochain si.les conditions me le permette,je souhaiterais dormir chez l'habitant pour vivre une expérience autre que le tourisme de masse, découvrir la culture, partager des moments de vie avec les thaïlandais, que proposez vous ?
Declerck le 28 juin 2020
Bonjour nous avons pour projet de visiter la Thaïlande pour mon 30eme anniversaire au mois de novembre si les conditions sanitaire nous le permettent Un pays qui m’a toujours fasciné, j’aimerais découvrir une Thaïlande authentique avec des valeurs ancestrales, loin du tourisme de masse. Pour cela avez vous des circuits à nous proposer pour environ 4 jours afin d'être Au plus proche de la population locale. Si possible découverte des éléphants, marché... tout cela avec un guide français si cela est possible merci beaucoup
Bazaine le 28 juillet 2019
Bonjour, nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 enfants) et souhaiterions passer une nuit dans un village d’une ethnie thaïlandaise. Nous serons dans le nord de la Thaïlande du 12 au 16/02/20. Organisez vous ce genre de chose ? Bien à vous. Marie
icone nl

Besoin d'inspiration ?