Pas d'enregistrements
|
Jour 1 - Départ pour la Thaïlande
Départ et embarquement pour Bangkok.
Jour 2 - Arrivée à Bangkok
Rendez-vous porte 3. Accueil par le guide avec bracelet traditionnel de fleurs de jasmin. Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Installation à l’hôtel (chambres disponibles à partir de 14h). Journée libre.
Dîner en ville et dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. .
Hébergement
Furama Silom – Chambre deluxe
Jour 3 - Découverte de Bangkok en transports locaux
Quelques stations pour arriver sans encombre au terminus du «National Stadium», situé au cœur de la ville. C’est le début de l’heure de pointe et l’agitation matinale est déjà un spectacle. Quelques minutes pour rejoindre un « khlong-taxi », bateau de transport qui navigue à vive allure sur les canaux (khlongs) de la ville pour échapper à la circulation routière. Première escale au sommet du Wat Saket, connu aussi comme le temple de la Montagne d’Or pour découvrir comment les Thaïlandais vivent le Bouddhisme au quotidien. Avant de partir, ne pas oublier de faire un vœu en frappant trois fois l’énorme gong. Trajet en tuk-tuk au cœur de Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok, où tout a commencé en 1782, date de l’extension du quartier historique de Rattanakosin. Balade pédestre dans les ruelles d’un autre temps, au milieu des échoppes, des temples et des restaurants de rue parmi les Thaïlandais descendant des chinois Hokkien, Teochiewet Hakka. L’effervescence de ce quartier est fascinante, entre marchands d’or, vendeurs de tissus et étals de fruits et légumes.
Déjeuner et dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja.
L’apres-midi est consacrée a une opération solidaire de soutien a des enfants dans le besoin. Retour en bus à l’hôtel.
Dîner en ville.
Hébergement
Furama Silom – Chambre deluxe
Jour 4 - Visite du marché flottant de Damnoen Saduak
Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique où l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes.
Découverte de l’étonnant mache de Mae Klong, installe directement sur les d’un chemin de fer encore en activité. Observer le spectacle des marchands qui replient leurs étals au passage de la locomotive.
Continuation vers Kanchanaburi. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Déjeuner. Arrêt au pont de la Rivière Kwai pour profiter du panorama.
Trajet à bord du petit train tortillard au travers de paysages bucoliques et en passant sur des aplombs impressionnant au dessus de la rivière.
Dîner et dégustation de Tom Yam : soupe épicée à base de tomates, de coriandre, de citronnelle et de piment.
Hébergement
Felix – Chambre supérieure vue jardin
Jour 5 - Découverte du marché centenaire de Sam Chuk
Départ pour Supaburi. Arrêt au marche centenaire de Sam Chuk, avec ses échoppes en bois restées comme figées dans le temps. On peux y découvrir de nombreuses spécialité traditionnelles. Ce marche a même été reconnu comme site d’interet par l’UNESCO. On y visitera entre autre la maison de l’ancien propriétaire du marche, située au cœur de celui-ci. Dégustation de gâteau Saree et de café Oliang.
Poursuite vers la province d’Uthai Thani pour embarquer a bord d’une ancienne barge a riz. Déjeuner de spécialités thaïlandaise dont les célèbres Pad Thai, des nouilles sautées accompagnées de soja, crevettes séchées et sauce de poisson, tout en découvrant la vie locale le long des berges de la rivière.
Arrivée à Sukhothai en fin de journée après un arrêt au « marché des bananes » dites « petits doigts ».
Dîner dans un restaurant de style thaï au bord d’un étang et dégustation de Kluay Kai : dessert à base de bananes cuites avec des œufs, spécialité de la région de Sukhothai.
Hébergement
Le Charme – Chambre deluxe
Jour 6 - Balade à vélo dans les rizières à Sukhothai
Ce matin, exploration du le magnifique site historique de Sukhothaï, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Balade pédestre ou en vélo pour apprécier les temples de brique rouge. Les statues de Bouddha scintillent dans le soleil levant, au milieu d’étendues de fleurs de lotus, témoins séculaires de cette ancienne cité qui fut jadis la capitale du Siam.
Le moment est venu de partir à vélo sur les chemins de campagne. Arrêts impromptus au gré des rencontres avec les villageois en traversant les rizières. Nous repérons de loin les ateliers de fumage. Les ouvriers s’activent avec dextérité au découpage et à la préparation du poisson pendant que le feu de noix de coco est attisé pour produire la fumée nécessaire. Artisanal et très efficace.
Plus loin, un nouvel atelier nous attend. L’explication est intéressante : le riz est mélangé à des ferments assaisonnés de piments, d’ail et d’épices. Après avoir fermenté dans de grandes jarres, il sera décanté et distillé par un alambic aux formes étonnantes. Le résultat est à la hauteur des attentes : un alcool de riz maison, prêt à être dégusté avec modération.
Déjeuner chez un habitant et dégustation du curry Massaman, un curry riche et parfume, cuit dans du lait de coco et servit avec des pommes de terre et des onions.
Route pour Chiang Mai.
Dîner steet food au marché des étudiants et dégustation du Som Tam : salade de papaye verte épicée et aromatisée.
Hébergement
Holiday Garden – chambre superieure executive
Jour 7 - Initiation à la méditation dans un temple
Bienvenue à Chiang Maï, au cœur de l’ancien royaume Lanna. A partir de ce jour, tous les déplacements se feront en songthaew, taxi collectif local, que nous privatisons pour le groupe. Vous vous déplacerez ainsi comme les habitants de Chiang Mai.
Observation au lever du soleil de la cérémonie des offrandes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Le temple Wat Suan Dok accueille un centre de formation bouddhique. Rencontre avec des moines venus de toute l’Asie pour une initiation aux principes et à la pratique de la méditation. La remise d’offrandes de nourriture végétarienne aux moines est une tradition. Ils vous remercient en chantant et, une fois n’est pas coutume, vous partagerez un repas végétarien de tradition bouddhique au restaurant du temple. Une expérience unique dans une ambiance particulière.
Départ pour rejoindre le sommet du mont Doï Suthep, qui domine Chiang Maï à l’Est, où se trouve un temple toujours très fréquenté et vénéré par les bouddhistes. Le point de vue sur la «Rose du Nord », comme est surnommée Chiang Maï, est à couper le souffle.
Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som.
Diner avec ambiance musicale en bord de rivière.
Hébergement
Holiday Garden – Chambre supérieure executive
Jour 8 - Participation à l’élaboration du déjeuner chez l’habitant
Passage au marché Kad Luang réputé pour la diversité des couleurs et des senteurs. Les Thaïlandais fréquentent beaucoup ce grand marché, à la recherche des meilleurs produits. La concurrence est rude entre les marchands, et les plus beaux étals remportent la partie. Les meilleurs fabricants de saucisses artisanales et de couenne de porc grillée sont tout de suite identifiables à la vue des nombreux acheteurs qui attendent patiemment leur tour. Un espace très intéressant est dédié à l’artisanat ethnique des tribus du Nord.
Départ pour les environs de Chiang Mai où M. Praphat nous reçoit dans sa maison traditionnelle de pur style Lanna plus que centenaire, véritable musée vivant où son père, son grand-père et son arrière-grand-père habitaient déjà. Un retour dans le passé, au milieu d’arbres fruitiers, de plantes médicinales et d’aromates. Participation à l’élaboration du déjeuner sous les conseils avisés de toute la famille. Route vers l’université de Mae Jo pour découvrir une nurserie d’orchidée, loin des fermes d’orchidées pour touristes. Ces orchidées sont produites par l’université agricole de Chiang Mai pour être ensuite réintroduites dans les forêts du nord. Balade digestive dans le vieux Chiang Mai à travers les allées bordées de maison anciennes qui font tout le charme de « la rose du nord ».
En fin de journée, transfert à la gare et installation dans le train de nuit. Voyage en train de nuit couchettes 2ème classe. Dîner : Panier repas dans le train.
Hébergement
Nuit dans le train couchette, 2nd classe climatisée
Jour 9 - Départ pour Hua Hin et la rencontre avec Philippe Quintais
Petit déjeuner et passage à l’hôtel. Chambres à disposition pour se rafraichir (1 chambre pour 6personnes).
Transfert vers votre station balnéaire.
Installation à votre hôtel (check in a 14h). Reste de la journée et repas libres pour une rencontre / formation avec Philippe Quintais
Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin – Chambre Deluxe
Jour 10 et 11 - Journées de formation avec Philippe Quintais
Journée et repas libres pour une rencontre / formation avec Philippe Quintais. Nuit à l’hôtel.
Hébergement
Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin
Jour 12 - Transfert vers l’aéroport de Bangkok pour le vol retour.
Journée et repas libres. Check out a midi.
Transfert vers l’aéroport de Bangkok pour le vol retour.